Harira ou soupe marocaine

Harira ou soupe marocaine. Direction le Maroc avec la Harira marocaine plus exactement harira Fassia de la ville de Fès, que je fais depuis des années maintenant, en hiver surtout. Il faut dire qu'elle est très savoureuse et riche en légumes secs lentilles, riz, vermicelles. Avec cette soupe marocaine on est certain de tenir durant.

Harira ou soupe marocaine Partager à mes amis. la recette Harira (soupe marocaine). Une délicieuse soupe a déguster en famille, mais à laisser refroidir ! Escale au Maroc avec une savoureuse Harira marocaine. You can cook Harira ou soupe marocaine using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Harira ou soupe marocaine

  1. You need 250 g of viande d'agneau – 250g de pois chiche trempés la veil.
  2. It’s 1 of oignon.
  3. It’s 100 g of lentilles.
  4. It’s of Bouquet de coriandre.
  5. You need of Bouquet de persil.
  6. It’s of Branche de céleri.
  7. You need 4 of grosses tomates.
  8. Prepare 50 g of riz ou vermicelles.
  9. You need C of à c pouvoir, gingembre, curcuma, sel (ajouter sel selon goût).
  10. It’s 1 of verre Farine diluer dans l'eau.
  11. You need of Tomate concentrée (pour moi facultative).

Vérifier l'assaisonnement et retirer du feu quand la soupe est bien chaude. Les meilleurs recette de cuisine marocaine. Découvrez la recette de Soupe marocaine. Harira Manquait un peu de gout, alors j'ai rajouté paprika cumin et ketchup pour rechaper le tout!

Harira ou soupe marocaine instructions

  1. Hacher l'oignons, le persil, la coriandre et le cèleri et mixer les tomates (monder les tomates fraiches et ôter la peau)..
  2. Dans une marmite, cocotte minute faire revenir la viande en petits dés, ajouter les oignons, le persil, coriandre et cèleri et laisser suer quelques minutes. Ajouter les épices (sel, poivre, gingembre, safran(curcuma pour moi), cannelle), ainsi que le cube de volaille, faire revenir. Ajouter les pois chiche trempées la veille.
  3. Remplir d'eau chaude presque un litre, fermer la cocotte et laisser cuire une 30 de minutes vérifier la cuisson pour passer à l'étape suivante.
  4. Diluer 50g de farine dans un peu d'eau on obtient une texture légère on peut y ajouter un peu de tomates concentrée et mélanger avec le reste des ingrédients dans la marmite sur feu doux.
  5. Ajouter un peu de vermicelles ou riz et laisser cuire en remuant de temps en temps pendant une 30 de min, servir chaude..

La soupe du maroc – Recette Entrée : Soupe marocaine (harira) par Lallafatimab. Vérifier l'assaisonnement et la consistance de la soupe qui doit être veloutée mais non épaisse, rajouter de l'eau si c'est le cas. Trouvez la recette qui vous convient de la soupe Harira parmi notre sélection des recettes les plus faciles à cuisiner et rapides à préparer. Mais avant d'être marocaine, la harira puise ses racines dans l'histoire. Sur les deux temps de préparation, Abdelhaï Diouri rappelle que «la tadwira constitue très Pour d'autres, la harira est d'origine andalouse et devient plus tard la soupe la plus populaire de l'Oranie après la chorba.