Lasagne à ma façon

Lasagne à ma façon. Lasagnes rapides façon Pierre-Alain Voir la recette. Ajouter à mes carnets. la recette Lasagne maison à ma façon. Découvrez la recette de Lasagnes à ma façon.

Lasagne à ma façon Réalisez cette recette et partagez votre photo ! Aujourd'hui je vous livre ma recette de lasagnes à ma façon. Voilà depuis quelques années j'ai arrêté de mettre de la béchamel, car je trouve cela trop lourd et plus bourratif. You can have Lasagne à ma façon using 25 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Lasagne à ma façon

  1. You need of Sauce bolognaise :.
  2. Prepare 500 g of viande hachée.
  3. It’s of Huile d'olive.
  4. Prepare 1 of onion.
  5. You need 3 gousses of d'ail.
  6. You need 1 c of à c cumin.
  7. You need 1 c of à c cannelle.
  8. You need 1 c of à c gingembre moulu.
  9. It’s 3 of feuilles de laurier.
  10. Prepare of Basilic sèché.
  11. Prepare of Muscade.
  12. It’s of Sel.
  13. It’s of Poivre.
  14. It’s 2 c of à s concentré de tomates.
  15. You need of Sauce béchamel :.
  16. Prepare 2 c of à s beurre.
  17. Prepare 3 c of à s farine.
  18. Prepare 700 ml of lait.
  19. You need of Muscade.
  20. It’s of Poivre.
  21. Prepare of Sel.
  22. It’s 1 of petite sachet fromage râpé.
  23. Prepare of Paquet de pâte de lasagne.
  24. You need 2 of paquets mozzarella.
  25. It’s of Emmental.

Personnellement je préfère largement les lasagnes à la crème fraîche, beaucoup plus digestes et plus fines en bouche. Les lasagnes c'est assez classique : pâte à lasagne, sauce bolognaise, béchamel, fromage. Gratin de pâtes à ma façon !!! Pâtes au surimi et au gruyère.

Lasagne à ma façon instructions

  1. Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir la viande avec l'onion, l'ail, les feuilles de laurier et les épices..
  2. Quand la viande change de couleur ajouter le concentré de tomates et couvrir d'eau..
  3. Laisser mijoter 7 mn à 10 mn jusqu'à obtention d'une sauce. Éteindre le feu et ajouter le basilic..
  4. Pour la sauce béchamel;.
  5. Dans une casserole fondre le beurre et faire revenir la farine quelques secondes. En fouettant ajouter le lait d'un seul coup. Ajouter les épices et continuer à fouetter jusque que la sauce commence à être plus épaisse mais sans bouillir. Éteindre le feu et ajouter le fromage râpé..
  6. Montage:.
  7. J'ai utilisé une emporte pièce carré. On fait une couche de pâte puis une couche de sauce bolognaise avec 3 cuillères de sauce béchamel et quelques morceaux de mozza et on refait la même démarche jusqu'à finir la sauce bolognaise. On finit par mettre une couche de pâte et couvrir le tout avec la sauce béchamel. On râpe l'emmental et le reste de mozza sur le top de la lasagne..
  8. Chauffer le four à 200 degrés et mettre le plateau jusqu'à obtention une belle couleur..
  9. Si vous utilisez une emporte pièce ne la retirez pas avant que la lasagne devienne tiède..

Ajouter le reste de la viande et du riz de la même façon. Y répartir le reste des tomates. Facile à faire pour repas de semaine.délicieux ça goûte la vraie recette de cigares aux choux de ma mère. J apprécie en lasagne beaucoup moins long à préparer. Procéder de la même façon pour chaque pâton, jusqu'à épuisement de la pâte. « Article précédent Entremets aux pommes et caramel Article suivant » Lasagnes au fromage de chèvre et courgettes.