Lasagnes sucrées basilic, fraise et citron vert

Lasagnes sucrées basilic, fraise et citron vert. Une pâte à lasagnes maison, pochée dans un sirop au basilic, des fraises, de la crème et du citron vert, c'est une recette très fraîche de lasagnes sucrées. Mélanger l 'œuf battu et le basilic au blender. Zester les citrons et ciseler le basilic dans une casserole.

Lasagnes sucrées basilic, fraise et citron vert Les mixer au mixeur plongeant (procéder par impulsions courtes, sinon le coulis blanchit), en ajoutant la liqueur, le jus du citron, le sucre et le basilic. Zester le citron vert et le presser, puis ajouter le sucre glace. Dans un bol, mélanger le mascarpone avec le citron et le basilic. You can cook Lasagnes sucrées basilic, fraise et citron vert using 13 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Lasagnes sucrées basilic, fraise et citron vert

  1. Prepare of Pour la pâte à Lasagnes :.
  2. It’s 1 of œuf.
  3. You need 1 of bouquet de basilic.
  4. You need 200 g of farine.
  5. Prepare 1 cuiller à soupe of d’huile d’olive.
  6. You need of Eau froide.
  7. You need 1 of pincée de sel.
  8. It’s 1 of barquette de 500 g de fraises.
  9. Prepare of Pour le sirop :.
  10. It’s 150 g of sucre poudre.
  11. Prepare 1 l of d’eau.
  12. Prepare 40 cl of crème fleurette bien froide.
  13. Prepare 80 g of sucre glace.

Battre la crème en chantilly, puis l'incorporer délicatement au fromage. Poser un disque de biscuit dans chaque cercle, puis ranger les fraises. Presser le citron vert pour récupérer le jus. Ajouter le sucre au jus et au zeste du citron.

Lasagnes sucrées basilic, fraise et citron vert instructions

  1. Mélanger l’œuf battu et le basilic au blender Ajouter la farine, l’huile et le sel Bien mélanger et ajouter peu à peu de l’eau froide pour former une boule Filmer et laisser reposer pendant 2 h.
  2. Reprendre le pâton, couper en 3 parts, puis laminer dans la machine à pâtes jusqu’à obtenir des lasagnes bien fines. Fariner et laisser sécher ¼ heure.
  3. Préparer un sirop avec le sucre et l’eau Faire cuire les lasagnes dans l’eau bouillante pendant 6 à 7 mn Laisser égoutter sur un torchon propre.
  4. Préparer une chantilly avec le sucre glace Couper les fraises en morceaux Mixer une partie des fraises pour faire un coulis, sucrer si vous le souhaitez, déposer le coulis au fond de votre assiette de présentation.
  5. Déposer une couche de lasagne sucrée, mettre de la chantilly, puis des fraises en morceaux, recommencer plusieurs fois et terminer par une couche de chantilly.
  6. Décorez avec des feuilles de basilic et du zeste de citron vert..

Incorporer délicatement la crème fouettée dans le mascarpone. Couper les fraises en deux (dans le sens de la hauteur). Pour la pâte sucrée: Crémer au robot le beurre, le sucre glace et la poudre d'amande. Râper des zestes de citron vert sur le dessus. Remuer jusqu'à ébullition puis réserver au frais.