Polpettes italiennes (boulettes de viande)

Polpettes italiennes (boulettes de viande). Recette Polpette, boulettes de viande à l'italienne. C'est meilleur avec mais si vous n. Les polpettes ou boulette de viande avec une sauce tomate basilic est un grand classique de la cuisine italienne.

Polpettes italiennes (boulettes de viande) L'ensemble avec la sauce tomate basilic et harmonieux. Les boulettes de viande à la sauce tomate rendent hommage à cette tradition. Il s'agit d'un plat typique de la gastronomie paysanne, réalisé avec des ingrédients « pauvres », mais aussi naturels et riches en goût. You can cook Polpettes italiennes (boulettes de viande) using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Polpettes italiennes (boulettes de viande)

  1. It’s 600 Gr of viande (veau et porc).
  2. Prepare of sauce tomate.
  3. You need 1 of oeuf.
  4. Prepare 4 of cuillères de chapelure.
  5. It’s of ail.
  6. It’s 1 of échalote.
  7. Prepare of sel et poivre.

Très savoureuses, les boulettes à la sauce tomate sont un plat de viande à part entière, mais elles peuvent également accompagner des pâtes. Ah les polpette, les boulettes de viande à l'italienne, quelle passion et quelle petite madeleine. Les boulettes de viande de la nonna. S'il y a un plat lié à l'enfance de tous les italiens, aux gestes généreux et affectueux de la nonna, aux parfums de la cuisine maison… c'est bien les polpette, les boulettes de viande italiennes (même si en fait il existe aussi des versions au.

Polpettes italiennes (boulettes de viande) step by step

  1. Faire revenir l'ail et l'échalote, et ajouter la viande. Mixer ensemble..
  2. Ajouter l'oeuf, la chapelure, sel et poivre et mixer à nouveau..
  3. Faire des petites boulettes, pas trop compactes. Les faire revenir dans une poele avec un petit peu d'huile d'olives. Ajouter la sauce tomate et continuer la cuisson..
  4. Servir avec des pates.

Utilisez environ une cuillère à soupe par boulette et faites vos boulettes jusqu'à ce que vous n'ayez plus de mélange. Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole à feu moyen élevé. Direction l'Italie pour ce plat de Spaghetti aux boulettes de viande et sauce tomate. J'aime la cuisine italienne que ça soit recette sucrée ou salée. Vous pouvez trouver sur mon blog la catégorie de recettes italiennes.