Pains au lait

Pains au lait. Pain au lait are sweet, buttery buns and are perfect for breakfast. Try this French recipe at home and follow our step-by-step, illustrated method. On sent la bonne odeur du beurre durant la cuisson de ces merveilles.

Pains au lait Ajouter à mes carnets. la recette Petits pain au lait maison. De petits pains au lait à garnir de pâte à tartiner, confiture ou de carrés de chocolat. Petits et grands apprécient grandement ces petites gourmandises, aussi bien au petit-déjeuner qu'au goûter d'ailleurs ! You can cook Pains au lait using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pains au lait

  1. You need 250 g of farine.
  2. You need 1 of oeufs + 1 pour la dorure.
  3. Prepare 1/2 of pincée de sel.
  4. Prepare 12.5 g of levure.
  5. You need 30 g of sucre.
  6. It’s 100 ml of lait.
  7. Prepare 50 g of beurre.

Verse le lait dans une tasse à mesurer. Ajoute le sucre et la levure. Recette de cuisine ou sujet sur Yumelise blog culinaire. Voilà une recette inratable de pains au lait tellement légers (peu de sucre et de beurre) et tellement moelleux.

Pains au lait step by step

  1. Dans un récipient mettez le lait tiède et diluer la levure. Ajoutez ensuite la farine, le sucre et le sel puis mélanger..
  2. Ajoutez ensuite le beurre mou avec 1 oeuf et continuer à mélanger. Laissez la pâte gonfler pendant 30 minutes..
  3. Quand la pâte et gonflée, former de petites boules de pâte, les déposer sur un plat de cuisson. Enfournez environ 30 minutes dans un four à 50 °C..
  4. Au bout de 30 minutes sortez les petits pains, préchauffer le four à 180 °C. Pendant ce temps badigeonner les petits pains d’oeuf + lait et enfourner pendant 20 minutes à 180 °C.

Fini les pains au lait industriels, vive les pains au lait maison ! Le pain au lait est un produit commercialisé en boulangerie, sous la forme oblongue ou ronde d'un petit pain, à l'aspect, à la consistance et à la saveur voisines de celle de la brioche. Avec le sucre et un peu de malt. Ces pains au lait sont légers : peu de matière grasse et de sucre. Pas besoin de plus pour obtenir un pain si tendre.