Riz au lait au dulce de leche

Riz au lait au dulce de leche.

Riz au lait au dulce de leche You can cook Riz au lait au dulce de leche using 13 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz au lait au dulce de leche

  1. It’s of Pour le riz au lait.
  2. You need 300 g of lait entier.
  3. You need 150 g of crème liquide entière.
  4. It’s 100 g of crème liquide entière.
  5. You need 30 g of sucre.
  6. It’s 30 g of cassonade.
  7. It’s 100 g of riz rond.
  8. Prepare of Vanille.
  9. Prepare of Pour le dulce de leche.
  10. You need 125 g of lait entier.
  11. It’s 100 g of sucre.
  12. It’s of Vanille.
  13. It’s 1/2 cuillère à café of bicarbonate de soude (facultatif).

Riz au lait au dulce de leche instructions

  1. On commence par le riz au lait. Faites bouillir le riz dans de l'eau pendant 10 minutes. Puis, égouttez-le..
  2. Dans une casserole, versez le riz, le lait, les 150g de crème liquide & la vanille. Faites chauffer à feu doux en versant le sucre, puis cuire jusqu'à l'obtention d'une consistance nappante. (Environ 15 minutes)..
  3. Une fois que le riz est à la bonne consistance, versez-le dans un saladier, filmez au contact et placez au réfrigérateur pour qu'il soit froid..
  4. Montez les 100g de crème liquide en chantilly. Quand votre riz est refroidit, incorporez-la délicatement. Vous pouvez ajouter des raisins secs si vous le souhaitez..
  5. On passe au dulce de leche. Dans une casserole, versez le lait, la crème liquide et la vanille, puis faites réduire à feu doux..
  6. Il faut compter une bonne quinzaine de minutes minimum pour le temps de réduction. Le dulce de leche doit être blond. Quand la consistance devient crémeuse, ôtez du feu..
  7. Ajoutez le bicarbonate de soude & mélangez. Et magie ! Le dulce prend de la consistance et gonfle un peu. Versez dans un bol et laissez refroidir..
  8. Montez votre verrine. Étalez sur tous les bords de celle-ci le dulce de leche, déposez-y le riz et décorez de zestes d'orange (pour ma part) ou selon vos envies. Alors, comment le trouvez-vous ? C'est un délice n'est-ce pas ?.