Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱. Le chef Philippe Detourbe propose sur le site Recettesapprouvees.com une recette de riz au lait chocolaté accompagné de bananes caramélisées. Un dessert réalisé avec les poudres de chocolat Milka. Venez cuisiner avec nous, on gagne des cadeaux… et la communauté est vraiment sympa !

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 Aujourd'hui découvrez la recette du riz au lait au chocolat. Versez le riz et baissez le feu pour obtenir un bouillonnement léger : le riz doit cuire très lentement. Une fois le riz bien gonflé (presque au niveau du lait), coupez le feu et laissez refroidir. You can cook Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 using 6 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱

  1. It’s 100 g of riz à dessert.
  2. It’s 600 ml of lait d'amande.
  3. Prepare 1 of pincée de vanille en poudre.
  4. It’s 30 g of chocolat noir.
  5. You need 1 of banane.
  6. Prepare 1 of c.a.s de sirop de coco.

Le riz va finir de s'imbiber du lait en refroidissant. On peut servir ce dessert tiède ou froid, dans des ramequins. Du riz, du beurre, de l'huile d'olive, du parmesan et du bouillon, c'est tout ce qu'il vous faudra pour le réaliser en un tour de main. En cuisine avec cette belle idée de recette de riz au lait, fève tonka et pitacou kumquat de corse, coulis de fraises.

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 step by step

  1. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition, versez-y le riz et laissez cuire pendant 5 minutes. Puis égouttez..
  2. Dans une autre casserole, mettez la banane (préalablement écrasée), ajoutez le lait, la vanille en poudre et portez le tout à ébullition. Au premier frémissement, versez-y le riz et le chocolat, puis baissez le feu. Laissez cuire le mélange pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps..
  3. Ajoutez le sirop de coco et laissez cuire à nouveau pendant 5 minutes. Le riz doit être ferme et la préparation crémeuse..
  4. Versez la préparation dans deux récipient et laissez refroidir. Vous pouvez également le déguster avec le topping de votre choix (fruits, chocolat, sucre…)..

Le riz au lait, ici on est fan surtout quand il vient tout juste d'être fait et qu'il est encore chaud. Si vous n'en avez pas vous pouvez ajouter du cacao en poudre. Lorsque les laits bouillent, ajouter le riz dans chaque casserole, le chocolat dans la deuxième casserole et baisser le feu pour que les ébullitions soient plus douces. Mettre dans des verrines le riz au lait chocolat et sur celui-ci, le riz au lait vanille. Ce riz au lait onctueux bananes chocolat noix est une recette facile à faire et entre nous qu'est ce que c'est bon.