Crèmes au chocolat au lait concentre

Crèmes au chocolat au lait concentre. Des crèmes au chocolat faciles à réaliser, pas trop sucrées, douces et onctueuses grâce au lait concentré sucré. Dans une petite casserole, mettre le lait concentré et le chocolat cassé en morceaux. Dans une casserole, portez à ébullition le beurre avec le chocolat et le lait.

Crèmes au chocolat au lait concentre En version moelleux ou fondant, nos gâteaux et. Du chocolat et du lait concentré sucré pour faire ce délicieux fondant au chocolat sans beurre. Les plus gourmands accompagneront ce dessert d'une boule de glace à la vanille, ou au chocolat, ou bien d'une quenelle de crème fouettée sans sucre car le gâteau en contient déjà suffisamment à mon. You can cook Crèmes au chocolat au lait concentre using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Crèmes au chocolat au lait concentre

  1. Prepare 250 ml of lait entier.
  2. Prepare 200 g of lait concentré sucré.
  3. It’s 100 g of chocolat noir coupé en morceaux.
  4. You need 1 of œuf + 1 jaune.

Envie de Crèmes brûlées au café ? Découvrez cette recette de Crème brûlées et félicitez son auteur par un coup de coeur ! Donnez votre avis sur cette recette de Crèmes brûlées au chocolat au lait concentré ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

Crèmes au chocolat au lait concentre instructions

  1. Faire fondre le chocolat avec le lait concentré sur feu doux, dès que le chocolat est fondu, mettre de côté..
  2. Dans un autre saladier, fouetter ensemble le lait entier et les œufs. Fouetter vigoureusement. Enfin, verser cette préparation dans le chocolat et fouetter encore jusqu'à obtenir un mélange homogène..
  3. Verser la préparation dans des pots ou ramequins allant au four, et cuire au bain marie pendant 40 min à 150°C. La crème doit être un peu tremblotante au centre..
  4. Quand les crèmes sont cuites, laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frais au moins 4 heures..

Verser dans un saladier le lait concentré sucré, rajouter le beurre ramolli. Mélanger à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique (plus rapide) Préparation du nappage au chocolat et finitions. Faire fondre au bain marie le chocolat noir, rajouter le beurre et la crème fraiche. Ajoutez petit à petit le lait concentré, mélangez bien puis ajoutez les oeufs. Mélangez de nouveau puis ajoutez la farine, mélangez.