Flan pâtissier au café et chocolat au lait

Flan pâtissier au café et chocolat au lait. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Aujourd'hui Je vous propose la recette du flan pâtissier au chocolat au lait. Je poursuis dans le sucré et plus particulièrement dans le chocolat, l'idée de.

Flan pâtissier au café et chocolat au lait Un délicieux flan pâtissier mais au chocolat pour encore plus de gourmandise ! Versez progressivement le lait chaud sur le mélange aux oeufs en fouettant sans cesse. Transvasez le mélange dans la casserole et cuisez à petit bouillon en remuant sans cesse, jusqu'à ce que le. You can cook Flan pâtissier au café et chocolat au lait using 15 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Flan pâtissier au café et chocolat au lait

  1. It’s of Pâte sucrée : 140g beurre.
  2. Prepare 75 g of sucre glace.
  3. You need 26 g of poudre amande.
  4. It’s 1 of oeuf.
  5. Prepare 250 g of farine.
  6. Prepare 1 of pincée de sel (2g).
  7. It’s of Appareil à flan : Appareil à flan café.
  8. It’s 800 g of lait entier.
  9. You need 200 g of cassonade.
  10. Prepare 4 of œufs.
  11. Prepare 45 g of poudre à crème.
  12. It’s 45 g of maïzena.
  13. It’s 200 g of crème liquide 30%.
  14. Prepare 12 g of café soluble.
  15. Prepare of Ganache montée au chocolat (dans ma liste de recettes).

Cette recette de flan pâtissier au chocolat est facile à réaliser et se compose d'une pâte brisée au cacao et d'un flan au chocolat noir. Versez le lait chaud puis mélangez à l'aide d'un fouet. Versez à nouveau le tout dans votre casserole puis faites cuire à feu moyen sans cesser de remuer. Pour les amoureux du chocolat : le flan pâtissier au chocolat ! À découvrir sans attendre avec notre recette en photos. chocolaté à souhait, vous allez vous régaler !

Flan pâtissier au café et chocolat au lait instructions

  1. Mélanger le beurre pommade et le sucre glace jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite la poudre d’amande et le sel. Incorporer l’œuf et finir par la farine. Très important que ce soit à la main ou au robot ne pétrissez pas trop la pâte ! Version au robot: Dès lors que la pâte commence à se décoller des bords de la cuve arrêtez tout, fraisez et réserver au frais une nuit ou minimum 3h..
  2. Le lendemain ou quelques heures après, abaisser la pâte sur une épaisseur d’environ 0,3cm. Foncer votre cercle en veillant à bien former l’angle droit. Mettre au congélateur 15 mn.
  3. Couper le bord de l'éxcédent de pâte au couteau., mettre au frais.Versez le lait, le café soluble et la moitié du sucre cassonade dans une casserole, mélangez, portez à ébullition et retirez du feu. Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le reste de sucre, la maïzena, la poudre à crème, et fouettez sans blanchir le mélange. Ajouter la crème liquide et mélanger.Incorporer le lait chaud au mélange précédent et remuer bien..
  4. Reverser le tout dans la casserole et faire cuire sur feu moyen en fouettant rapidement.Verser la préparation dans un grand plat et laisser refroidir pendant. moins 45min..
  5. Préchauffer le four à 180° Une fois l’appareil tiède. Sortir votre pâte du frigo et verser la crème dessus. Lisser à la spatule pour avoir une épaisseur régulière. Faire cuire environ 65min à 180°C, jusqu’à ce que le dessus commence a gonfler et que la pâte soit bien dorée. Le temps de cuisson varie en fonction de votre four donc au bout de 55min jeter un œil pour voir où ça en est 😉 Laisser complètement refroidir avant de démouler et placer au frais 6 h ou toute la nuit.
  6. Monter la ganache montée et la pocher sur le flan, j'ai choisi 2 douilles. Bon appétit.

Lorsque le lait entre en ébullition, le verser dans la préparation précédemment obtenue, tout en mélangeant au fouet. Gâteau marbré chocolat au flan pâtissier moelleux et crémeux, deux magnifiques textures qui s'accorderont pour un mariage parfait et merveilleusement Si vous aimez le flan pâtissier, la recette que je vous propose de réaliser est très simplifiée et surtout inratable. Incorporez ensuite la Maïzena tamisée, la coco râpée, puis les deux laits en mélangeant bien. Etalez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la. Quand le lait est bouilli, incorporez-le au mélange, puis faites de même avec le chocolat fondu.