Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné

Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné. Des œufs de Pâques maison au chocolat fourrés au praliné ! Chocolat blanc fourré d'un praliné aux noisettes et nougatine. Praliné moelleux aux amandes et au chocolat au lait.

Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné Ganache aux noisettes au rhum, chocolat noir, recouvert de chocolat au lait. Ce produit est disponible dans une sélection des boutiques Neuhaus. Cheesecake léger chocolat blanc pommes citron. You can cook Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné

  1. Prepare 250 G of chocolat au lait de couverture (coques).
  2. You need of Ganache :100 g chocolat blanc.
  3. It’s 60 g of crème liquide entière.
  4. You need 10 g of beurre.
  5. You need 250 g of chocolat noir (coques).
  6. Prepare of Ganache : 100 g de praliné.
  7. It’s 90 g of crème liquide entière (35%).
  8. It’s 17 g of beurre.
  9. It’s 2 of ou 3 cuill à soupe de pralins.
  10. You need of Moule silicone ou polycarbonate.
  11. It’s of Thermomètre de cuisine.

Tarte au chocolat blanc et chocolat noir, fondante et craquante. Gâteau fondant au chocolat au lait. Gateau biscuits, crème chocolat blanc ,nappage chocolat noir/Recette sans gélatine Les Ganaches au chocolat, simples mais tellement bonnes ! Bon à savoir pour vos produits frais.

Bonbons en chocolat, chocolat au lait/chocolat blanc, chocolat noir/praliné step by step

  1. Pour les coques,de cette recette,on utilise uniquement du chocolat noir et au lait mais vous avez le tempérage du blanc dans l'histoire de la recette si vous le souhaitez,.
  2. Faire fondre au bain marie le chocolat noir à 50/55°à l'aide d'un thermomètre de cuisine,faire redescendre à 28/29 ° avec une bassine d'eau (ou évier) et de glaçons.Remettre sur le bain marie et faire chauffer jusqu'à 31/32°, c'est très rapide, attention !!. Verser rapidement le chocolat dans le moule. Retourner le moule et égoutter sur la bassine de chocolat, poser sur une grille, laisser figer un peu(20mn) Racler tout l'excédent de chocolat de la surface et laisser cristalliser 1 h, 1H30.
  3. Faire de même avec le chocolat au lait en respectant les températures citées dans l'histoire de la recette.
  4. Réserver les 2 préparations de chocolat fondu à température ambiante, on les réutiliser par la suite, vous pouvez les filmer pour éviter qu'elles croutent.
  5. Les ganaches: faire fondre le chocolat blanc au bain marie, ajouter la crème bouillante, émulsionner, ajouter le beurre,et émulsionner, couvrir de film au contact. Faire fondre le praliné au bain marie, ajouter la crème, émulsionner et ajouter le beurre, émulsionner,ajouter le pralin, filmer au contact et laisser reposer les 2 ganaches jusqu'à complet refroidissement. Verser ces 2 préparations ds les coques, le praliné ds le noir, le chocolat blanc dans celles au lait dans les 3/4 des cavités..
  6. Recommencer le tempérage pour le chocolat noir restant, le verser sur les coques au praliné, racler délicatement avec un racloir tout le surplus. Faire de même pour le chocolat au lait dans les coques au chocolat blanc. Mettre au frais minimum 2 h et démouler délicatement surtout si vos moules sont en sillicone. Régalez vous !.

Ils sont expédiés, séparément de vos autres produits, dans un camion. Auzou Chocolat vous propose ses gourmandises imaginées et réalisées de manière artisanale, Ses pâtisseries et macarons à Des fèves de cacao d'origines différentes naissent une multitude de bonbons chocolatés : blanc, noir ou au lait, à tous les. Trois bonbons en chocolat qui invitent au voyage par leurs associations de saveurs : chocolat noir au Café Sigri Nouvelle Guinée et Cardamome, chocolat au lait et Réserver. Démouler les bonbons en chocolat au lait en tapant d'un coup sec le moule retourné. Les chocolats tombent tous seuls. les autres produits au chocolat : chocolat fourré et le bonbon en chocolat.