Oeufs au lait

Oeufs au lait. Faire chauffer le lait et le sucre jusqu'à ébullition. Dans un plat (qui va au four), mettre le lait sucré, puis ajouter les oeufs (mélanger vite il faut éviter de cuire les jaunes). Les oeufs au lait comme le flan au caramel fait partie de mes dessert préférées, j'en prepare souvent pour clôturer un bon dîner et les invites n'en sont que ravis.

Oeufs au lait Pour the milk into a pan with the sugar and vanilla. Oeufs au lait façon ma grand mère. Les vrais comme on les aime ! You can cook Oeufs au lait using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Oeufs au lait

  1. You need 50 cl of lait.
  2. It’s 2 cc of d'extrait de vanille.
  3. You need 100 g of sucre.
  4. It’s 4 of oeufs.

Recette simple mais qui demande de la précision. Faire des oeufs au lait maison, ce n'est pas compliqué. Comme pour le flan aux oeufs, il faut des oeufs, beaucoup d'oeufs, du lait entier, du sucre et de la vanille. Oeufs au lait, Oeufs au lait au chocolat, Oeufs au lait à la vanille.

Oeufs au lait step by step

  1. Faire bouillir le lait, la vanille et la moitié du sucre..
  2. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le reste du sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis verser le lait chaud petit à petit..
  3. Verser la crème dans des ramequins ou un moule. Placer dans un autre moule rempli d'eau chaude pour une cuisson au bain marie..
  4. Cuire 40 mn à 180°, un peu moins pour des ramequins. Laissez refroidir et mettre au frigo 2 heures environ..

Les meilleures recettes d'oeufs au lait avec photos pour trouver une recette d'oeufs au lait facile, rapide et délicieuse. Ce flan aux oeufs, ou oeufs au lait est très savoureux, très onctueux, facile à faire, et surtout pas besoin de se tenir devant la gazinière et mélanger sans arrêt pour ne pas que ca se colle au fond. Faites ce dessert en mode étape par étape comme sur votre appareil ! Du lait bouilli versé dans des oeufs battus en omelette et cuit au four. Un dessert inratable en cinq minutes chrono.