Pâte à pizza maison

Pâte à pizza maison. Après le temps de repos, déposer de la farine Façonner votre pizza aux dimensions de votre plaque à four où l'idéal, c'est de déposer la pâte sur du papier cuisson. Agrémenter votre pizza au grès de. Dans une version sans levure, utilisez du levain frais ou fermentissible (rayon farine).

Pâte à pizza maison Mais quel bonheur, vraiment, de voir cette pâte prendre forme et gonfler doucement. C'est parti pour une recette de pâte à pizza fine et croustillante ! Pour la liste des ingrédients, c'est par ici. You can cook Pâte à pizza maison using 5 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Pâte à pizza maison

  1. You need 1 of sachet de levure boulangère.
  2. You need 250 g of farine.
  3. It’s 100 mL of d'eau tiède.
  4. It’s 1 cc of sel.
  5. Prepare 2 cs of d'huile d'olive.

Dans un grand bol, verser l'eau et y saupoudrer la levure avec le sucre. Une délicieuse pâte à pizza, un grand classique de la culture culinaire italienne, qui fait partie des mets les plus connus de la Préparer la pâte à pizza. Faire une pâte à pizza maison, c'est simple, rapide et peu cher. Cela fait des années que je fais mes pizzas maison.

Pâte à pizza maison instructions

  1. Mélanger l'eau tiède et la levure (au robot ou à la main).
  2. Incorporer la farine, l'huile et le sel.
  3. Pétrir à la main ou au robot jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  4. Ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.
  5. Former une boule et laisser reposer 1h / 1h30 dans un récipient couvert..
  6. Préchauffer le four à 180°C.
  7. Étaler la pâte.
  8. Disposer la garniture choisie.
  9. Enfourner pendant 45 minutes environ..

La pâte à pizza se prépare comme une pâte à pain (à peu de choses près). Et si vous pouvez la cuire dans un four à bois, c'est encore mieux ! Des recettes de pizzas maison pour vous donner l'eau à la bouche. Pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple, non collante. La pâte à pizza faite maison est incomparable à la pâte pizza de supermarché.et vous le savez bien !